News

Max Biaggi (Aprilia Racing) en pole provisoire

Friday, 29 May 2009 14:19 GMT
Max Biaggi (Aprilia Racing) en pole provisoire


Michel Fabrizio (Ducati Xerox) très en forme à Monza et à Kyalami lors des deux dernières courses, est pour le moment en cinquième position sur la seconde ligne. Quant au leader du championnat du monde, Noriyuki Haga (Ducati Xerox), il n'est que onzième. On notera la très belle performance du local de l'étape Jamie Hacking (Kawasaki World Superbike Racing Team) qui remplace Makoto Tamada blessé à Monza. L'Américain se classe sixième sur une Kawasaki qui a rarement aussi bien figurée. Il est suivi par un Shane Byrne (Ducati Strilgarda) très en forme et par Yukio Kagayama (Suzuki Alstare) qui complète la deuxième ligne de la grille provisoire.


Pour son retour à la compétition, Troy Corser (BMW Motorrad Motorsport) accroche le quatorzième chrono et devance son coéquipier Ruben Xaus (BMW Motorrad Motorsport) de trois places. Déception en revanche pour Leon Haslam (Stiggy Racing Honda) qui s'octroie le 20e temps sur un circuit qu'il découvre. En l'absence de Régis Laconi, Erwan Nigon (Yamaha France GMT 94) sera le seul représentant tricolore en Superbike ce week-end. Il occupe pour le moment la toute dernière place du classement sur une moto et un circuit qu'il découvre.


Championnat du monde Supersport


Joan Lascorz (Kawasaki motocard.com) a pris les devants ce vendredi à Miller et s'installe en pole position provisoire. L'Espagnol devance de deux petits dixièmes de seconde l'Irlandais Eugene Laverty (Honda Parkalgar) récent vainqueur à Kyalami et second au classement général provisoire du championnat. Très bon début de week-end pour Fabien Foret (Yamaha World Supersport Team). Le Français, crédité du troisième temps de la séance accroche la première ligne provisoire devant Kenan Sofuoglu (Honda Ten Kate Racing). Une belle prestation globale des Honda officielles, puisque le coéquipier du Turc, l'Australien Andrew Pitt (Honda Ten Kate Racing) se classe en cinquième position devant Cal Crutchlow (Yamaha World Supersport Team). Bref, tous les ténors du championnat se portent dès la première journée aux avant-postes et cela promet un beau week-end à Salt Lake City. Un peu moins à l'aise, Matthieu Lagrive (Honda Althea Racing) n'est que quatorzième.